Françoise Poulnot

 

« Amour travail et connaissance sont les sources de notre vie »             Wilhem Reich

 

L'amour est source de joie.

Le travail incarne notre place et notre utilité dans le monde.

La connaissance nous élève au dessus de notre fugace condition humaine en nous permettant de comprendre la vie pour la mieux vivre.
Tous trois donnent sens à notre existence et nous rendent heureux d'être vivant. Voilà pourquoi, « ils doivent gouverner notre vie » ainsi que le dit W. Reich.                                          


Mais nos expériences de vie douloureuses, notre éducation, l'histoire de notre famille et de nos ancêtres, entravent cette capacité d’être heureux et peuvent même la rendre impossible. D'autre part, le monde technologique souvent inhumain, incertain et inquiétant, dans le quel nous vivons, nous fragilise et nous éloigne des relations véritables et profondes.


Comment guérir de nos blessures, nous construire plus solides et retrouver l'estime de soi afin de nous déployer dans ce monde?

 

L'APsySE agit en profondeur sur tous ces niveaux.

Elle permet une transformation sur le plan du corps, du monde émotionnel et psychique, elle libère l’énergie de vie, indispensable aux rouages du bon fonctionnement de l'être.

 

Elle nous conduit à entrer dans trois capacités fondamentales de l’être humain: se sentir aimable et aimé, s'aimer, et, ce qui nous rend le plus heureux, aimer. Aimer les autres, la vie, la beauté...

FaLang translation system by Faboba