Font Size

SCREEN

Cpanel

Aline Chouissa

Ma pratique

 

je vous invite par mon écoute, par mon attention et à l'aide de plusieurs outils de psychothérapie, à porter un nouveau regard sur les événements de votre vie. Selon vos besoins et vos attentes, vous serez amenés à travailler aussi sur l'image corporelle, l'estime de soi et la régulation des émotions.

Selon les besoins, nous nous orienterons plutôt vers des thérapies brèves ou des thérapies plus longues

Dans les thérapies brèves, le patient définit clairement à la fois les difficultés dont il veut sortir et les objectifs qu'il vise ; on raisonne en terme de solutions et on se demande comment faire pour que les changements recherchés se produisent vite, bien et efficacement, tout le travail est donc axé sur les moyens de créer les changements souhaités.

Pour cela nous utilisons l'hypnose et d'autres thérapies comme l'EMDR.

Dans les thérapies plus longues –destinées à aborder et résoudre des problèmes affectifs tels que la dépression, les obsessions, les désordres du comportementj'utilise l'ApsySE, c'est une approche thérapeutique très pertinente qui réunit le corps et l'esprit, le psychique et le somatique. Elle favorise la mise au jour de l'Inconscient qui raisonne ou résonne dans le corps.

L'Apsyse permet surtout d'évoluer vers une transformation des blessures qui entravent votre estime personnelle et la qualité de vos relations, à vous même et aux autres.

Site : http://www.psychotherapie-strasbourg.com/

You are here: Accueil Thérapeutes Thérapeutes Aline Chouissa